Silence on assassine à Ghaza. Un « politicide » à ciel ouvert.

Publié le par Tournesol

Silence on assassine à Ghaza. Un « politicide » à ciel ouvert.

 

 

Y’a-t-il deux mondes dans ce monde ?

Y’a-t-il des Hommes ordinaires et des Hommes supérieurs ?

Qui pourra défendre l’indéfendable ?

A Ghaza, on n’est en train de massacrer des populations civiles. La majorité des victimes, selon les déclarations du personnel médical sur place, se sont des femmes et des enfants.  Il suffit d’aller sur certains sites Internet pour se rendre compte du massacre à ciel ouvert, pour voir la misère et le désarroi de cette population.

Ghaza et un ensemble de bidonvilles qu’on a décidé de raser pour,  peut être y installer de nouvelles colonies ? A-t-on décider de raser le reste de ces ruines pour satisfaire l’opinion publique israélien en vue des prochaines élections de février 2009 ?

 

Je ne suis pas spécialiste du moyen orient, mais à cet heure-ci c’est mon cœur qui parle, C’est ce qui est humain en moi qui me pousse à écrire pour condamner ce qui se passe en Palestine, pour créer haut et fort et dire : « Halte au massacre des population civiles. »

 

Les gouvernements et la diplomatie internationale vont sur la pointe des pieds pour appeler à un cessez-le feu immédiat. En contre partie I’armée israélienne a décidé de donner chaque jour un laps de temps de trois heures pour permettre  à la population  de se nourrir , de rendre visite aux proches encore survivants…. Vous avez trois heures pour vous nourrir avant de vous voir mourir sous nos bombes et sous nos obus.

Hier, un peu partout dans le monde, des centaines de milliers de personnes sont descendues dans la rue pour manifester leur soutien au peuple palestinien. Les gouvernements ont-ils des oreilles pour entendre tous les cris de rue ?

Au même moment l’armée israélien a trouvé une autre solution : lancer des tracts et envoyer des SMS pour dire aux gens : éloignez vous des terroristes et des caches d’armes, car on va intensifier nos bombardements. La ministre des affaires étrangère israélienne a profiter de cette occasion pour demander à l’opinion internationale  de les comprendre, de leur donner le temps pour atteindre leur objectif.

Quel objectif ? D’un côté on a 13 morts et de l’autre côté on a plus de 800 morts. Ne vous inquiétez pas madame la ministre, vous avez tout le temps pour atteindre votre objectif, votre « politicide ».

 

Qui ne se rappelle pas de cette jeune femme qui avait simulé  une agression dans le train (le RER D » ?  , l’affaire du 9 juillet 2004 ? Qui ne se rappelle pas des réactions immédiates suscitées par cette fausse agression ?  Le Président de la République Française de l’époque n’avait pas tardé  à faire une déclaration et condamner cette fausse agression.

Mais comment ne pas succomber aux manipulations des médias  de l’époque ? Qui ne se rappelle pas des premières lignes de l’AFP décrivant la fausse agression : « Voici les premières lignes de la dépêche AFP présentant l’affaire :

 

« Les six agresseurs, d’origine maghrébine et armés de couteaux, ont coupé les cheveux de la jeune femme, accompagnée de son bébé de 13 mois, puis ont lacéré son tee-shirt et son pantalon, avant de dessiner au feutre noir trois croix gammées sur son ventre. » AFP

 A l’époque, on pouvait lire  sur les unes des journaux : « le train de la haine »,  « méthodes de nazis, les personnes ne réagissent plus »

 

Jean Pierre Rafarin, premier ministre de l’époque  déclarait le 12 juillet 2004, au moment où les enquêteurs étaient sur le point mettre en évidence le mensonge de la jeune maman : « Ce qui est arrivée à cette jeune femme peut arriver à n’importe quel citoyen » Et ce qui arrive aujourd’hui à la population de Ghaza ne peut-il pas arriver à toutes les populations ?  C’est pour cette raison que les réactions se font rares ?

Hier des centaines de milliers de personnes sont descendues dans la rue pour manifester leur colère et pour condamner ce massacre à ciel ouvert. Le parti socialiste était absent ce qui n’était pas le cas le jour de la fausse agression du RER D, on se rappelle bien des déclarations de Mme Guigou, de Dominique Strauss  Kahn….

 

 A mon avis, c’est ce genre de réactions à la chaîne pour une fausse agression  et le silence d’aujourd’hui face au massacre de près d’un millier de personnes qui peut pousser les jeunes des banlieues, la population civile à se poser des questions comme les suivantes : Y’a-il des Hommes ordinaires et des Hommes supérieurs dans ce monde ? Les palestiniens de Ghaza ne méritent pas la paix ? , l’armée israélienne peut-elle continuer à massacrer des vies humaines sans aucune  impunité ?  

 

Je n’ai jamais cautionné dans ma vie les islamistes pour le faire aujourd’hui. J’avais toujours condamné tous les intégristes et notamment les islamistes qui veulent instaurer un peu partout des républiques islamistes. Le Hamas fait parti de ces partis politique que je condamne et dont je ne partage aucune idée ni de loin ni de près. Mais la question qui se pose est la suivante : Avec ces attaques et ce massacre, l’armée israélienne n’est-elle pas en train de renforcer les rangs de ces intégristes musulmans ? Les jeunes qui n’ont aucun espoir dans la vie, qui n’ont que la mort en face d’eux finissent par trouver refuge chez ces islamistes. Comme ils n’ont pas de vie sur terre, on arrive à leur promettre une vie sous terre, alors ils plongent et font plonger avec eux des familles entières.

 

Aujourd’hui, pour éviter tout débordement et toute manipulation et notamment des jeunes de banlieues, pour éviter l’importation de ce politicide en France et en Europe, j’aurai aimé voir un appel des juifs Européens et du monde entier  à une grande manifestation pour appeler à l’arrêt de ce massacre.  Pour dire à l’armée israélienne qu’elle est sur une fausse route et ce à l’image de certains intellectuels juifs vivant  sur place comme, M GIDEO LEVY, ce journaliste du quotidien HA’AETZ qui avait déclaré sur les ondes de France Inter, dans l’émission « là bas si j’y suis » de Daniel Mermet , le 06 janvier 2009: « Je crois ce que fait Israël est presque un crime de guerre… quand je vois toutes les images qui viennent de GHAZA, j’ai honte d’être un Israélien… Et là on en fait trop c’est une réaction démesurée : en tuant des femmes et des enfants par dizaines… Je vous rappelle que les journalistes israéliens n’ont pas le droit de rentrer à Gaza depuis deux ans ou deux ans et demi et maintenant c’est tous les journalistes. On veut voir les roquettes sur Sderot  et non pas ce qui se passe à Ghaza…. »

 Et que dire de cette déclaration de M Richard Falk, le rapporteur du conseil des Droits de l’Homme des nations unies, sur les mêmes ondes: « oui, c’est même un crime contre l’humanité. C’est l’utilisation des armes dernier créer contre une population désarmées….attaquer une population d’une manière aussi brutale, on appelle ça un massacre et non pas une guerre »

Et Que dire de cette déclaration de M Shlomo Sand, historien israélien,  toujours sur les mêmes ondes et la même émission : « Je suis très dégoûté, déprimé parce que je crois qu’Israël une fois en plus fait une guerre bête qui n’avance pas pour créer un compromis entre nous et les palestiniens. (…) Chaque Etat doit se défendre, Chaque Etat a le devoir de décider qu’elles sont les frontières… » Selon cet Historien, Chaque pays a le droit de se défendre, mais Israël n’est pas menacé pour réagir de cette manière.

 

Oui, j’aurai aimé voir plus de juifs réagir comme l’ont fait ceux qu’on appelle « les refuzniks ». Ces 27 pilotes de chasse qui ont refusé de survoler les territoires palestiniens en vue des larguer des bombes.

Selon un de ces pilotes, c’est un problème de conscience de tuer les innocents, car toujours d’après ce pilote : « il est impossible de faire une opération chirurgicale avec une hache »  avant de rajouter : «  en tant que pilote de chasse, on vole très loin au dessus  de la cible. On ne voit pas le sang, on ne voit pas les bombes, on n’entend pas en tous les cas… » Ce pilote de chasse avait refusé car selon lui, il ne voyait pas la fin de l’occupation : « j’ai refusé d’aller dans les territoires occupés quand j’ai compris que ne nous approchons pas la fin de l’occupation. »

 

Ce « refuznik » rajoute plus loin : « je ne pense pas qu’Israël soit menacée militairement ou stratégiquement par d’autre pays par ce que militairement on est très puissant…la seule menace qui pèse sur Israël précisément c’est cette situation qu’on entretient. » avant de finir : »je pense que la meilleure manière  de faire une frontière est par la paix et non pas de faire un mur. »

Sans commentaire


  Ecoutez "là bas si j'y suis" de Daniel Mermet tous les jours du Lundi à vendredi sur France Inter de 15h à 16h . Longue vie à cette émission et du courage à son animateur qui a toujours la tête sur les épaules et les pieds sur terre.

 

Rahim B.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article